Inhalt
Subventions pour abonnements de transports publics
Dans le cadre de la politique communale en matière de mobilité, une subvention de CHF 100.- est versée aux habitants de Coppet renouvelant ou souscrivant un nouvel abonnement annuel de parcours d'une entreprise de transports publics. Les abonnements généraux des CFF sont également concernés par cette mesure.
Cette subvention n'est pas cumulable avec d'autres offres pouvant résulter de campagnes promotionnelles auxquelles participerait notre commune. Elle n'est non plus pas versée aux élèves dont l'abonnement est pris en charge par l'Association pour l'enfance et la jeunesse de Terre Sainte (APEJ).
Comment en profiter ?
En partenariat avec les tpg, nous vous offrons la possibilité d'acquérir en ligne votre abonnement annuel à prix réduit (abos tpg, Léman Express et CFF jusqu'à Gland).
Tout se fait en toute simplicité sur webshop.tpg.ch. Plus besoin de vous déplacer à nos guichets avec votre justificatif.- Vous sollicitez la participation financière depuis la boutique en ligne : https://webshop.tpg.ch/offre-commune.
- Sous « Offres de ma commune », vous sélectionnez « Coppet » dans le menu déroulant.
- L’offre disponible apparaît en détail et vous pouvez demander votre participation financière en vous connectant avec votre carte SwissPass.
- La commune vérifie si vous êtes éligible (résidence dans la commune) et valide votre demande.
- Vous retournez sur le webshop pour finaliser votre achat. Le montant de la participation financière de la commune est visible dans le système et vient en déduction du coût de l’abonnement au moment de votre achat.
Simple et pratique, sollicitez cette participation financière en ligne !
Vous avez également la possibilité de présenter à nos guichets votre quittance d'achat dans un délai de 3 mois suivant la date d'acquisition. En l'absence de documents émis par les guichets des transports publics concernés, la facture Swisspass au nom du détenteur et la preuve du paiement suffisent comme justificatifs.
Les demandes déposées au Contrôle des habitants durant ses heures d'ouverture font l'objet d'un remboursement au comptant. Les demandes transmises par courrier doivent quant à elles comporter également les références bancaires ou postales permettant un virement.
Objets associés
Nom Prénom | Fonction | Prise de fonction | Contact |
---|
Nom | Téléphone | Contact |
---|---|---|
Service des finances | 022 960 87 20 | finances@coppet.ch |